Comment maquiller ses yeux pendant la chimio ?
Même sans cils, intensifiez votre regard grâce à des techniques de maquillage.
VOS SOURCILS
Comme les cheveux et les sourcils, la chimiothérapie et/ou la radiothérapie peut entraîner la chute complète ou partielle de vos cils modifiant ainsi votre regard et rendant vos yeux plus sensibles aux agressions.
LES GESTES ESSENTIELS
Illuminez votre regard grâce à votre fard à paupières
Choisissez des couleurs mates et naturelles qui s’harmonisent avec votre teint et vos yeux. Évitez les teintes nacrées ou brillantes qui feront ressortir vos ridules. Déposez une ombre claire sur l’ensemble de votre paupière en insistant sur le coin interne de l’œil et sous le sourcil pour obtenir un joli bombé d’arcade. Appliquez l’ombre foncée sur le coin externe de l’œil et dégradez progressivement vers l’intérieur. Cela peut vous paraître un peu compliqué mais rassurez-vous, vous maîtriserez très vite la technique ! Estompez le fard à paupières pour obtenir un effet plus doux et plus naturel avec votre doigt ou un coton-tige.
Intensifiez votre regard grâce à votre crayon
D’une main, tenez votre crayon, de l’autre tenez l’œil fermement. Appliquez un trait de crayon très fin tout le long de la paupière supérieure du coin interne vers l’extérieur et sur le coin externe de la paupière inférieure. Estompez délicatement le trait à l’aide d’un coton-tige ou de votre doigt. Ajoutez la touche finale, en repassant sur votre trait de crayon une couche de fard à paupière foncé.
Épaississez votre regard avec un mascara
Le mascara peut redonner du volume et de l’épaisseur à vos cils clairsemés. Utilisez des mascaras solubles dans l’eau (non waterproof) car ils sont plus simples à démaquiller et entrainent alors moins de risque d’infection oculaire. Dès le début de votre traitement, utilisez un nouveau mascara et changez-le tous les mois car votre tube de mascara est un endroit propice pour le développement des bactéries : il contient des lipides d’origine animale. Lavez votre brosse à mascara une fois par semaine à l’eau et au savon.
LES PETITS PLUS
Évitez les verts qui contrastent trop avec les bords internes de vos paupières qui rougissent pendant vos traitements anti-cancer.
Afin d’éviter que le fard à paupières ne s’amasse dans les ridules, passez une fine couche de fond de teint sur l’ensemble de la paupière avant de commencer le maquillage.
Pendant votre traitement, ne vous faites pas faire de maquillage permanent car les risques d’infection sont très importants à ce moment-là.
Evitez d’utiliser des faux cils car la colle peur entraîner des irritations. Si vous avez un événement important et que vous souhaitez en porter, pensez à les retirer le plus rapidement possible.
Comment se maquiller quand on a les cheveux noirs ?
Vous avez opté pour une prothèse capillaire d'un noir intense ? Noir corbeau, noir ébène ou noir aux reflets bleutés, les possibilités ne manquent pas. Cette couleur profonde s'adapte à toutes les carnations de peau. Seul bémol : elle rend les cernes et les rougeurs plus visibles. Elle a également tendance à rendre le teint plus pâle. Pour un effet bonne mine, le maquillage est votre meilleur allié.
Votre première mission sera de redessiner vos sourcils. Ils sont indispensables pour cadrer le regard. Pour un accord parfait avec votre couleur de perruque, choisissez un kit de maquillage noir. Optez également pour mascara noir. Il va souligner vos cils et donner de la profondeur à votre regard. Vous souhaitez davantage d'intensité ? Complétez par un trait d'eye liner noir et colorez vos yeux avec un fard à paupière foncé, bleu, brun, violet… Et pourquoi pas noir, pour un regard charbonneux intense ? C'est l'idéal en soirée, avec une robe ajustée et des hauts talons !
Pour un maquillage plus naturel, choisissez plutôt un kit de mascara marron foncé. Vous pouvez ajouter une touche de lumière en passant un trait de crayon blanc dans le coin interne de l'œil. La fatigue peut provoquer des cernes. Pour les dissimuler et illuminer le dessous de vos yeux, utilisez un anticerne. Sa couleur ? Idéalement, un ton plus clair que votre fond de teint.
Comment se maquiller quand on a les cheveux bruns ?
Sentez-vous belle et attirante au quotidien en commençant par redessiner vos sourcils avec un kit de maquillage brown. Marron ou brun foncé, choisissez une teinte assortie à celle de votre perruque. Pour matifier votre teint, appliquez une poudre minérale naturelle sur vos joues, votre front, vos pommettes et l'arête du nez à l'aide d'un pinceau. Misez sur un blush pour une mine éclatante.
Le maquillage des yeux dépend de leur couleur. S'ils sont marrons, optez pour une couleur froide pour votre fard à paupières. S'ils sont verts ou bleus, préférez l'orange, le cuivré ou encore l'or et le bronze. Côté mascara, vous avez le choix : noir pour un regard intense ou marron pour un maquillage naturel et discret.
Comment se maquiller quand on a les cheveux blonds ?
Pour un maquillage harmonieux, assorti à votre prothèse capillaire blonde, choisissez un kit de maquillage naturel. Une fois vos sourcils redessinés, appliquez un mascara noir ou brun. Pour le fard à paupières, nous vous conseillons des teintes comme le prune et le marron si vous avez les yeux bruns. S'ils sont bleus ou verts, les tons saumon et rosé les mettront parfaitement en valeur. En soirée, vous pouvez choisir des couleurs métallisées pour un maquillage tendance assorti à votre perruque blonde.
Vos sourcils donnent de l'expression à votre regard. Nos kits pour sourcils sont vos meilleurs alliés pour un maquillage parfaitement réussi et facile à appliquer.
Quel kit de maquillage pour sourcils choisir ?
vous pouvez utiliser un kit de maquillage pour sourcils. Vendu sous forme de crayon ou de poudre, il permet de dissimuler la perte des sourcils en remplissant la zone sans poils.
Vous trouverez un grand choix de kits de maquillage pour sourcils. Ils sont disponibles dans différentes teintes pour s'adapter à toutes les couleurs de perruques : noir, taupe, chair, marron…

Partager
Les infos du Blog:
